Numéros Zéro | Mars 2015

Vous pouvez retrouver ici le PDF téléchargeable du magazine bi-mensuel réalisé par les étudiants de deuxième année du master de journalisme de l’Université de Cergy-Pontoise. À chaque magazine son thème. Ce mois-ci: « L’optimisme ». 

Vous pouvez aussi retrouver le journal sur le site Issuu en format magazine (cliquez ici).

Dans cette édition :

Citoyens engagés, ils nous rendent optimistes. Ils croient en l’avenir des librairies, des abeilles ou encore dans la nécessité du vivre-ensemble. Face à la crise économique, aux problèmes environnementaux, au terrorisme, ils ont décidé de rester optimistes, ou du moins ils veulent continuer à agir pour améliorer notre société. Focus sur des initiatives de citoyens qui redonnent espoir.

À la poursuite du bonheur. Être bien dans ses baskets, oui, mais pas trop non plus ! Les petits tracas du quotidien plombent rapidement le moral . À tel point que la question « suis-je vraiment heureux ? » se pose bientôt. Notre reporter a décidé de ne plus s’interroger. Elle a sauté dans ses sneakers, en quête du bonheur.

Heureux comme les Danois. Malene Rydhal, l’auteur de l’ouvrage Heureux comme un Danois (Grasset, 2014), élu livre le plus optimiste de l’année 2014 par la Ligue des Optimistes de France, nous explique ce qu’est pour elle l’optimisme et tente de définir le bonheur de son pays. Tout en donnant quelques conseils simples pour retrouver la positive attitude.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s